Le comité de direction
Redda BEN GELOUNE
CEO AITEK GROUPRedda BEN GELOUNE
CEO AITEK GROUP
Redda Ben Geloune est un leader enthousiaste et positif qui a consacré sa vie à faire de l’Afrique un endroit meilleur. Né et élevé en Côte d’Ivoire, il a obtenu son diplôme d’ingénieur en France à l’ENSICAEN après des classes préparatoires scientifiques à Paris. Il est alumni de Hec Paris (eMBA) et d’Harvard Business School (OPM50). Fondateur du groupe Aitek (<a href="https://www.aitek.fr">www.aitek.fr</a>), l’une des principales sociétés opérant dans l’industrie informatique en Afrique avec la vision de contribuer à faire du continent un moteur de l’économie mondiale en tirant partie de la convergence exponentielle des technologies, il assume également la fonction de co-directeur académique de Challenge + Afrique, un programme d’HEC Paris qui aide les entrepreneurs à construire des entreprises qui gagnent. Par ailleurs, en tant que doctorant (Phd) à Case Western Reserve University (USA), il est chargé de recherche au Fowler Center for Business et son objectif est de comprendre comment l’intelligence artificielle peut aider les organisations à constituer des équipes hautement performantes en capitalisant sur les facteurs psychologiques et cognitifs de ses individualités. Passionné de courses d’obstacles, Redda Ben Geloune est également père de deux filles, Wafa et Kahina.
Marie PERROT BEN GELOUNE
DAF AITEK GROUPMehdy SAHLY
DIRECTEUR COMMERCIAL AITEK GROUPMehdy SAHLY
DIRECTEUR COMMERCIAL AITEK GROUP
𝗠𝗲𝗵𝗱𝘆 𝗦𝗔𝗛𝗟𝗬 chez Aitek depuis 2005, de Stagiaire à Directeur Commercial du Groupe donc un habitué des spartans:« Le Spartan est une période où il faut se dépasser, se bouger, foncer, se surpasser, sortir de sa zone de confort , donner le maximum pour réaliser les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés .En étant le 1er responsable de la partie sales, je vous laisse imaginer le niveau de pression, vis-à-vis de moi , de mon équipe , de ma direction, de mes collègues et même de ma famille . Ma philosophie pour affronter tout ça c’est simple: Prenez tout de manière positive et trouvez des solutions là où les autres voient les problèmes. Et surtout être le premier à aller sur le terrain avec l’équipe, parce qu’un vrai leader c’est celui qui montre l’exemple et non celui qui donne les ordres. Be positive and be Happy!”
Ihssane BENSAID
DIRECTRICE MARKETING & DIGITALIhssane BENSAID
DIRECTRICE MARKETING & DIGITAL
Directrice expérimentée en marketing digital avec une expérience avérée dans l'industrie des technologies de l'information et des services. Professionnelle du marketing solide, compétente en transformation numérique, stratégie numérique, gestion, médias sociaux, gestion de réputation en ligne et médias numériques.
Herve YESSOH
DIRECTEUR SUPPLY CHAINHerve YESSOH
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN
YESSOH HERVE est un professionnel senior de la chaîne d'approvisionnement, avec une expérience internationale et une énergie inépuisable pour résoudre les problèmes des entreprises. Diplômé de l'Amiens Business School - France avec un MBA en commerce international et logistique et un Master en informatique appliquée de l'université d'Abidjan, certifié en gestion de la chaîne d'approvisionnement et de la sécurité - ISO 28000 de PECB et membre du PMI, YESSOH HERVE a commencé sa carrière chez DHL International Côte d'Ivoire en tant que responsable de la facturation et des processus douaniers. En moins de 7 ans, il est devenu spécialiste international certifié, adjoint au chef des services douaniers et formateur pour les services douaniers, les meilleures pratiques en matière de distribution et de sécurité, et il a aidé l'entreprise à former le personnel de DHL Afrique de l'Ouest sur les meilleures pratiques de distribution et de sécurité.
Aujourd'hui, YESSOH HERVE se spécialise dans le travail avec des entreprises dans les domaines d'amélioration et de mise en œuvre de processus de chaîne d'approvisionnement. À ce titre, il a obtenu des résultats sains et durables pour des clients de haut niveau, notamment des entreprises de télécommunications et des gouvernements. Mais plus qu'un gestionnaire de chaîne d'approvisionnement, YESSOH HERVE est une personne qui influence et persuade des personnes de haut rang.
Avec plus de 18 ans d'expérience et la réalisation réussie de projets à grande échelle dans divers secteurs tels que le fret mondial, la distribution terrestre, l'exploitation minière, les télécommunications et l'énergie en Afrique et en Europe, YESSOH HERVE a la capacité de travailler efficacement avec un personnel multiculturel, d'écouter leurs idées et d'aider à mettre en œuvre les changements nécessaires pour la réussite du projet.
En tant que partenaire de conseil en chaîne d'approvisionnement, pendant son séjour en Europe, il a amélioré de manière fiable les achats, l'importation et la distribution d'un projet à grande échelle de HELIOS TOWERCO pour Sagemcom Energy Telecom, de la Chine à l'Europe et à l'Afrique.
Sa compétence, sa forte adaptabilité et son expérience peuvent être un atout incroyable pour l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et la gestion de projet. Avec une solide formation en informatique appliquée, il développe des outils pour optimiser et exécuter des processus.
Stephane SALEH BLE
DIRECTEUR REGIONALMarie Dominique Allomo-Kamagate
JURISTEMarie Dominique Allomo-Kamagate
JURISTE
Marie-Dominique ALLOMO K. est une juriste ivoirienne passionnée de droit qui a obtenu une Licence en droit privé à l’Université des Sciences Sociales de Toulouse 1, puis un Master en droit des affaires à l’Université de Paris 1 la Sorbonne. Elle s’est par la suite formée en droit OHADA dès son retour en Côte d’Ivoire. Responsable juridique du groupe AITEK, elle intervient dans différentes matières du droit. Son objectif est d’accompagner juridiquement le groupe AITEK tant au quotidien que dans son essor, en veillant au respect de la législation en vigueur.
Membre de l’ONG SPERA qui vient en aide aux enfants dyalisés, elle est aussi passionnée de décoration.
Christelle Prince AGBODJAN
CHARGE DE PAIE ET ADMINISTRATION RHChristelle Prince AGBODJAN
CHARGE DE PAIE ET ADMINISTRATION RH
Je Suis Christelle PRINCE AGBODJAN epse DOFFOU, Chargée de paie et des ressources humaines. Durant tout mon parcours Scolaire, je m'efforce d'être la meilleure et de persévérer Malgré les difficultés. Il en résulte un master en Audit et contrôle de gestion et une licence en finance. Contre toute attente, grâce à une expérience professionnelle dans un organisme international, je me passionne de gestion du capital humain donc de tout ce qui a attrait à la branche des ressources humaines.
Autodidacte et perfectionniste, je me forme rapidement et manage depuis de plein pied Le service des ressources humaines ou je travaille principalement à recruter les meilleurs et leur donner les moyens de performer en s’épanouissant. J’apprends chaque jour à ce poste à devenir une meilleure version de moi-même et à dépasser mes limites.
Issam MAKHLOUF
MANAGER PAYS - AITEK DUBAIIssam MAKHLOUF
MANAGER PAYS - AITEK DUBAINezha AMHIRAQ
Channel Sales Manager - AITEK MAROCArmand Cyr-Rock GADA-YAO
DIRECTEUR BUSINESS UNIT VALUE & CYBERSECURITYArmand Cyr-Rock GADA-YAO
DIRECTEUR BUSINESS UNIT VALUE & CYBERSECURITY
Un parcours atypique m'a dit JL Montilla en 1999 quand je postulais chez Microsoft comme Assistant Marketing.
Partis pour être enseignant en Sciences de la Vie et de la Nature, je me suis réorienté en Commerce et Marketing.
J'ai donc fait l'expérience de l'Editeur avec Bureau de promotion et d'éducation relai de la Politique du Groupe, Microsoft en Afrique du Centre et de l'Ouest (couverture du Sénégal en RDC-Ex Zaïre).
Puis chez Afimex, premier Grossiste Informatique "Ivoirien", où j'ai appris la vente "indirecte (Grossiste-Revendeur-Client Final).
Si Microsoft m'a appris le processus de lancement et de suivi de produits (Marketing), Afimex m'a appris la Gestion de la relation de client avec en particulier la prospection et le recrutement de clients ayant des relations déjà établies (Afimex est arrivé en 2000 dans un marché déjà occupé par des Grossistes ayant un fort historique).
Mon arrivée chez Hiperdist m'a offert l'opportunité de travailler avec un Groupe plus important ayant de nombreuses filiales et une politique très décentralisée. Une belle expérience couronnée de succès tant dans l'augmentation notable du chiffre d'affaire, dans la gestion d'équipe en nombre croissant et que dans l'interaction multiples (autres filiales, Constructeurs et Éditeurs).
Avec MC3, une expérience d'internationalisation (Afrique de l'ouest) s'est ouverte à moi, ponctuée de nombreux voyages dans la sous région et de contacts nouveaux avec typologies et cultures différentes.
Cependant du fait de l'inadéquation de l'objet de l'entreprise au lieu d'installation (Zone Franche) l'expérience à tournée et je me suis retrouvé avec Aitek pour une nouvelle expérience de ventes de Logiciels qui deviendra chaque plus exaltante avec de nouveaux territoires à investir et de nouvelles marques à développer. L'aventure continue...
Spécialités: Spécialiste achat et ventes de matériels informatiques, Gestion & administration commerciale.