UBIKA, leader européen de la sécurisation des applications web & API, est heureux d’annoncer son partenariat avec la société Aitek qui devient distributeur des solutions UBIKA sur l’ensemble de l’Afrique.
En s’associant à UBIKA, Aitek renforce son engagement à offrir une solution de protection complète des applications web et API permettant aux entreprises, tant publiques que privées, d’atténuer les risques de cybersécurité et à protéger les données sensibles. Redda Ben Geloune, CEO d’Aitek, a cité à ce propos : « La signature de ce contrat de distribution avec UBIKA représente un jalon majeur dans notre quête pour offrir des solutions de cybersécurité de pointe à nos partenaires locaux. Chez Aitek, nous sommes profondément engagés à doter nos clients des outils nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le paysage numérique en constante évolution. Ce partenariat avec UBIKA, un leader reconnu dans la sécurisation des applications Web et API, nous permet d’élargir notre portefeuille avec des solutions éprouvées et certifiées, assurant ainsi une protection robuste et fiable. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec UBIKA pour apporter une valeur ajoutée significative à nos clients et contribuer ensemble à un environnement numérique plus sûr sur le continent africain. »
Cet accord permet à UBIKA de poursuivre la consolidation de son réseau de partenaires et son développement commercial sur le continent Africain, initiés il y a plus de 15 ans. Les solutions UBIKA certifiées CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) par l’ANSSI sont un gage de confiance pour nos clients et attestent d’une capacité à innover et offrir des solutions robustes et sécurisées. Conçues pour permettre aux utilisateurs d’avoir une longueur d’avance sur les menaces, ces solutions sont utilisées par des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles pour protéger efficacement leurs applications web & API.
Stéphane de Saint Albin, DG d’UBIKA, a ajouté : « Dans un contexte où les attaques sont multiples et croissantes, nous mettons tout en œuvre pour apporter, avec nos partenaires, des réponses concrètes face aux menaces grandissantes. Nous sommes donc ravis de nous appuyer sur Aitek, un acteur incontournable qui fournit un accompagnement de qualité, bénéficie d’une expertise éprouvée et d’une connaissance locale inestimable. »
Aitek et UBIKA sont ravis de cette collaboration, qui marque une avancée significative dans l’offre de solutions WAF (pare-feu d’application web) de qualité supérieure aux entreprises africains. Cette collaboration stratégique renforcera la protection des applications web et garantira la sécurité des données sensibles sur tout le continent.
A propos d’UBIKA
Fondé en 2001, avec un siège social à Meudon, en France, et un centre de recherche à Montpellier, UBIKA, le nouveau DenyAll, est un fournisseur européen de cybersécurité. Notre mission est d’aider les organisations à sécuriser leur transformation numérique en protégeant leurs applications web et leurs API contre les attaques quotidiennes.
Notre technologie de protection des applications et API Web (WAAP), omniprésente et agnostique vis-à-vis du Cloud, peut être déployée sur site, dans le Cloud, en mode SaaS ou en tant que conteneur, pour sécuriser les applications existantes et natives du Cloud.
Plus de 600 entreprises et institutions publiques dans 35 pays nous confient la sécurité de leurs applications web et API.