🔹 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧 𝐂𝐲𝐛𝐞𝐫𝐬𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐲 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 – 𝐋’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐭𝐞́ 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 ! 🔹

Nous sommes fiers de revenir sur les moments forts de la participation de Dr. Redda Ben Geloune, CEO d’#AITEK, lors de l’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧 𝐂𝐲𝐛𝐞𝐫𝐬𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐲 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝐑𝐚𝐛𝐚𝐭.

✅ Day 1 :

En tant que panéliste du panel « 𝑆𝑡𝑟𝑒𝑛𝑔𝑡ℎ𝑒𝑛𝑖𝑛𝑔 𝐴𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎’𝑠 𝐷𝑖𝑔𝑖𝑡𝑎𝑙 𝑅𝑒𝑠𝑖𝑙𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒: 𝐴𝐼, 𝑇𝑟𝑢𝑠𝑡𝑒𝑑 𝐶𝑙𝑜𝑢𝑑, 𝑎𝑛𝑑 𝐹𝑒𝑑𝑒𝑟𝑎𝑡𝑒𝑑 𝐶𝑙𝑜𝑢𝑑 𝑎𝑠 𝑆𝑡𝑟𝑎𝑡𝑒𝑔𝑖𝑐 𝐶𝑎𝑡𝑎𝑙𝑦𝑠𝑡𝑠 », Dr. Redda Ben Geloune a mis en avant le rôle stratégique de l’intelligence artificielle et du cloud de confiance comme moteurs essentiels de transformation numérique et de souveraineté pour l’Afrique.

✅ Day 2 :

Lors de sa keynote inspirante, il a rappelé une réalité incontournable : l’Afrique ne peut plus se contenter d’être un simple consommateur technologique. Il est temps d’investir massivement dans l’IA et la cybersécurité pour bâtir un écosystème résilient, garantir notre autonomie stratégique et protéger nos données face aux cybermenaces.

Dr. Redda Ben Geloune a également eu l’honneur de modérer le panel ministériel de clôture, réunissant des leaders influents : son excellence Mme la Ministre Amal EL FALLAH – SEGHROUCHNI, son excellence M. le Ministre Ibrahim Kalil Konaté, son excellence M. le Ministre Leon juste ibombo et M. Lacina Koné, D.G. de Smart Africa. Ensemble, ils ont souligné l’urgence d’intégrer l’IA et la cybersécurité au cœur des politiques nationales pour assurer une souveraineté numérique durable.

🚀 Le message est clair : l’heure n’est plus aux constats, mais à l’action. L’Afrique doit prendre en main son destin numérique en structurant ses propres initiatives et en adoptant une vision commune pour façonner son futur technologique.

#ACS2025#CyberSecurity#AI #DigitalResilience #DriveInnovation#SouverainetéNumérique