Nous avons lancé hier nos activités au Maroc avec un événement centré sur la protection de l’Afrique contre la cybercriminalité. Sous le thème « #𝗔𝗜𝗧𝗘𝗞 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 : 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝗰𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ », cet événement a réuni des intégrateurs de solutions et des éditeurs de l’industrie pour discuter de l’importance de la cybersécurité dans l’économie de l’industrie à venir.
Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de présenter notre vision et notre plan stratégique de développement, en collaboration avec des éditeurs ayant une véritable volonté d’accompagner la mutation du continent en s’appuyant sur les acteurs locaux. Nous souhaitons remercier tous les intervenants qui ont rendu cet événement possible, notamment M. Redda Ben Geloune, CEO d’#AITEK Group, Mehdi TAZI, Country Manager d’#AITEK Maroc, Kawtar TARKI, Territory Channel Manager de Kaspersky, Arsene Thama, Distribution Account Manager Acronis, Tarik Dahni Africa Territory Manager de BeyondTrust, et Yassine El Fatihi, Africa Territory Manager de Purplemet – Web Applications Attack Surface Management & Security Monitoring, ainsi que la présence effective de Zohor BERRISSOUL Regional Channel Sales Manager – Azure, Microsoft.
Nous avons clôturé cette rencontre par une session de questions-réponses et de networking. Nous tenons à remercier tous les professionnels de l’industrie de la cybersécurité qui ont participé à cette rencontre pour discuter des défis actuels et futurs de la cybersécurité en Afrique, et explorer les solutions et les partenariats possibles pour protéger le continent contre la cybercriminalité. Merci à tous !